02 537 54 93

info@slajv.be

avenue Ducpétiaux 148
1060 Saint-Gilles

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Aide aux personnes auteurs et présumées auteurs d’infraction pénale et aux personnes proches

Murmuziek

Table ronde le 21 juin dans le cadre de la Fête de la Musique

MURMUZIEK est une série d’ateliers musique, créations sonores et réalisation de clips qui ont lieu à la prison de Forest avec des détenus et trois encadrants actifs dans le milieu musical belge (1). Avec un matériel réduit et beaucoup de créativité, entre les transferts, formations, parloirs, stricts et les libérations, plusieurs morceaux en rap, hip-hop, slam ont pu être créés, enregistrés et, cette année, mis en image.

(1) Les encadrants : Carl Roosens -Les Hommes-Boîtes, Peritelle, Facteur Cheval-, Damien Magnette -Wild Classical Music Ensemble, Why The Eye, Facteur Cheval- et Brune Campos -performeuse, danseuse et moitié du duo Marrakech.

A la fin du 2e cycle d’ateliers, il était temps de faire sortir ces créations en les présentant hors les murs : le 22 mai, le centre culturel JACQUES FRANCK s’est associé au BRASS pour une soirée d’interprétation en live par les compositeurs avec deux autres groupes.

BRUZZ, le journal culturel bruxellois en a réalisé une capsule.

Une autre rencontre est prévue le 21 juin dans le cadre de la Fête de la Musique sous forme de table ronde au POINTCULTURE de Bruxelles. Y sera abordée l’importance d’apporter la culture et la (possibilité de) création en prison avec e. a. Vincent Spronck, le directeur de la prison de Forest et différents acteurs du monde carcéral, associatif et/ou artistique.

La musique sera bien évidemment de la partie avec entre autres CRAPULAX, en plus des clips et capsules sonores diffusés.

Concert le 24 juin à guichet fermé au sein de la prison.

A ECOUTER : MURMUZIEK.bandcamp.com (3 nouveaux titres !)

A REGARDER : vimeo.com/MURMUZIEK (clip BASTARD)

SUR LE NET : facebook.com/MURMUZIEK

MURMUZIEK a accueilli un nouveau partenaire : grâce à l’atelier de production Zorobabel, un volet vidéo a pu se développer intra et extra-muros.

Contact | infos :

CC Jacques Franck | Barbara Decloux

0486 40 75 77

Barbara.decloux@lejacquesfranck.be

[lejacquesfranck.be/murmuziek]

Murmuziek est né d’un partenariat entre le centre culturel Jacques Franck et le SLAJ-V asbl, soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles, Administration générale des Maisons de justice et le Conseil de la Musique.