SLAJ-V asbl
Boulevard Louis Schmidt 87
1040 Etterbeek
info@slajv.be
Le Service Laïque d’Aide aux Justiciables et aux Victimes d’infractions pénales assure la mission d’aide psychologique des victimes d’infractions pénales dans le cadre très spécifique du procès des attentats du 22 mars 2016.
Le SLAJ-V organise des groupes de paroles chaque semaine, tout au long du procès. Ces groupes s’adressent à toute personne adulte, victime directe ou indirecte et proches endeuillés des attentats du 22 mars, qui pourrait être confrontée au procès.
En effet, assister à ou suivre à distance ce procès d’assises peut se révéler éprouvant et contribuer à réactiver des émotions et des ressentis douloureux.
Si vous vous êtes constitué.e partie civile, vous êtes susceptible de participer en partie ou à l’intégralité des audiences et pouvez être amené à témoigner.
Le groupe offre la possibilité d’une rencontre, d’une parole déposée et d’une écoute bienveillante dans un cadre sécurisant.
Ce lieu de parole permet aux personnes ayant vécu les mêmes faits, de partager leurs réactions, de trouver appui, identification et réassurance, mais également de rééprouver le sentiment vital d’appartenance à la communauté humaine, et ce en respectant le rythme de chacun.e.
Les groupes de paroles sont organisés à partir du 5 décembre deux fois par semaine et sont animés par deux binômes composés d’une psychologue et une assistante sociale.
Les groupes sont de minimum 2 participants et maximum 8 participants.
La participation est gratuite.
Groupe organisé le mardi, de 13h30 à 15h00
Groupe organisé le jeudi, de 14h à 15h30
Pour toutes informations et pour vous inscrire à une séance de groupe, contactez le SLAJ-V au 02/537.66.10 ou par mail : info@slajv.be.
S’adresse à toute personne adulte, femme ou homme,
victime d’un trauma des suites d’une infraction pénale.
Le groupe vous offre la possibilité d’une rencontre,
d’une parole déposée et d’une écoute bienveillante.
Toutes les 3 semaines, le lundi de 14h30 à 16h00.
Animé par Julie Vanelstlande, psychologue
et Aurélie Decaffmeyer, assistante sociale.
Pour un entretien d’admission, contactez-nous au 02/537.66.10
ou info@slajv.be
Le groupe permet de rencontrer et de partager, chacun à son rythme.
Dans un cadre sécurisant, il chemine par le biais de la parole, et d’autres supports.
Certains groupes peuvent être accompagnés de la médiation animale.
Différents groupes ont eu lieu, à différentes périodes, au sein du SLAJ-V asbl.